26.10.10

MANTEAU 3/4 ROUGE FEMME TAILLE 40-42



Très joli manteau 3/4 mélange flanelle et  polyesther rouge, col claudine. Deux poches latérales, et une poche intérieure. 3 boutons pression ferment le manteau, une martingale marque très légèrement la taille.

Il peut se porter sur un jean tendance streetwear comme sur la photo ou plus fifties avec une jupe droite et des talons tendance Mad Men. A vous de voir!
mesures : 
carure (du haut d’une épaule à l’autre )40 cm
longueur des manches à partir de l’épaule 60 cm
longueur totale à partir de l’épaule 90 cm

A ÉTÉ VENDU

VALISES VINTAGE BLEUES (LOT DE 3) - ANNÉES 60




Superbe ensemble de 3 valises gigognes (qui s’emboitent les unes dans les autres grace à leur taille décroissante). Leur matière est rigide en  PVC. De grandes surpiqûres extérieures sont visibles elles sont de couleur ivoire.
Les poignées stylisées sont  en plastique, les fermetures en métal. Elle sont sont légères et compactes à la fois. Leur intérieur est matellassé beige, le contours intérieur des couvercles bordés de satin plissé beige-rosé. Une poche en tissu dans le grand modèle. Plus Fifties c'est difficile!
 Les enfants y verraient la valise de papa ours, de maman ours et de petit ours, les plus grands plutôt l’ambiance Mad Men. Elles sont toutes les 3 dans un bon état  malgré quelques traces  je pense qu’elles n’ont pas dû beaucoup voyagées! 

A vous de leur faire voir du pays!

dimensions : 
60 x 42 cm épaisseur 15 cm pour la plus grande
53 x 36 cm épaisseur 14 cm pour la moyenne
31 x 43 cm épaisseur 14 cm pour la petite

ONT ÉTÉ VENDUES

21.10.10

Ilmari Tapiovaara, designer finlandais (1914-1999)



Tapiovaara s’est consacré à la recherche de la chaise  "idéale" à usages multiples. Fonctionnaliste et pionnier du meuble démontable il a été aussi un fervent propagateur de meuble en kit. En 1935 il travaille au bureau londonien d’Artek, société de design fondée par Alvar Aalto. A 23 ans diplômé d’architecture intérieure, il part visiter l’Exposition Universelle à Paris et obtient lors de ce voyage un stage au bureau de Le Corbusier (1887-1965).
Directeur artistique de Asko puis de l’usine d’ébénisterie Keravan Puuteolisuus. En 1946 il conçoit avec sa femme architecte, Anniki, le mobilier de la Domus Academica, foyer d’étudiants à Helsinki dont la célèbre chaise empilable Domus en contreplaqué moulé qui sera produite en série.
En 1951 il crée son propre bureau de design à Helsinki. De 1952 à 1953 il est enseigne  à Chicago. Pendant ce séjour américain il travaille dans le bureau d’étude de Mies Van Der Rohe.
Tapiovaara a travaillé pour de nombreux espaces publics et privés en Europe et dans le monde. Il a dessiné des meubles pour Knoll, Thonet et Asko. Il s’aventure dans la verrerie, la vaisselle en inox (Hackman), l’équipement stéréo, les tapis, les textiles le papier peint et les jouets.

Il a travaillé jusqu’au milieu des années 80 comme professeur de design industriel et d’intérieur.

Tapiovaara

6 TASSES À CAFÉ EN CÉRAMIQUE VINTAGE


Je les trouve adorables, elles ont un air de tasses de bistrot sixties! Leur jaune éclatant intérieur m'a séduite d'autant qu'elles sont en très bon état aucune ébréchure n'est à signaler!
7 cm diam haut - 
5 cm diam bas

VENDUES

FAUTEUIL VINTAGE ANNÉES 60 EN SKAï


J'aime sa ligne stricte, typique des années 60. Sobre et confortable, il est assez compact. Son revêtement en skaï est en bon état, un seul petit accroc est à signaler sur le devant de l'assise (voir photo). Il a été entièrement restauré. Je vous laisse le soin de l'imaginer où vous voulez.
hauteur totale 91 cm - largeur (avec accoudoir) 63 cm - assise 47 cm x 50 c - hauteur assise 36 cm - hauteur accoudoir 57 cm

A ÉTÉ VENDU

14.10.10

La maison Ferembal de Jean Prouvé

À l'occasion de la Fiac 2010, la galerie Patrick Seguin présente la maison Ferembal de Jean Prouvé, adaptée par Jean Nouvel après restauration.
La maison Ferembal est un parfait exemple de mise en application des recherches de Jean Prouvé sur l'architecture démontable et l'habitat nomade. Le bâtiment abritant les bureaux de l'usine Ferembal à Nancy, est construit par les Ateliers Jean Prouvé en 1948.
A la demande de la galerie Patrick Seguin, c'est à une véritable «adaptation» du bâtiment de Prouvé que s'est livré l'architecte Jean Nouvel, démontrant ainsi toute l'actualité du procédé. La construction métallique, originellement en étage et posée sur un socle maçonné, est adaptée à une nouvelle configuration de pavillon de plain-pied. Utilisant des moyens techniques d'aujourd'hui, Jean Nouvel révèle et exploite son caractère mobile en systématisant la logique modulaire de la structure.


Jean Prouvé "
Maison Ferembal"
du 
19 octobre au 10 novembre 2010 - Paris 1er
Jardin des Tuileries
galerie Patrick Seguin
site de la FIAC

10.10.10

Popville, un petit bijou de pop-up sur l"histoire de la construction d'une ville


Ce pop-up nous montre les étapes successives de la construction d'une ville au fur et à mesure du temps. Au commencement, on trouve un tout petit village, socle posé sur la première double page. C’est le cœur de la future ville : une église au toit rouge, deux maisons, une petite voiture jaune, des arbres de chaque côté. Et puis, sur la double suivante, voilà une grue qui surgit, une route qui s’allonge… Peu à peu, la ville se construit, s’étend, prend forme, en volumes de plus en plus imposants et chargés d’immeubles, de routes, de câbles… À chaque nouvelle double page, des découvertes : une gare, une école, une mosquée… et le paysage se métamorphose, pour finalement devenir une cité-mégapole traversée par des autobus, des voitures et des espaces verts.
Grâce à un travail de découpe et de superposition remarquable, on obtient un objet très ludique et intelligent. Après l'ABC 3D de Marion Bataille, voici un pop-up à ne pas rater, chez un nouvel éditeur qui a un début plus que prometteur...je le conseille à tous les parents.

Popville
illustrations : Anouck Boisrobert et Louis Rigaud
texte : Joy Sorman
14,90 Euros
Livre animé à partir de 4 ans



édition : Hélium
www.helium-editions.fr

2.10.10

BAOS invité de "I Park Art" invite "les enfants de dada"

Compte rendu en images de la journée du 30 septembre. Baos a choisi de présenter les dernières créations des "enfants de dada" pour la manifestation "I Park Art". Nous avons investi une place de parking située devant la boutique Sonia Rykiel de la rue Francis Davso à Marseille.



www.lesenfantsdedada.com