23.10.08

TABLEAU-PRÉNOM POUR ENFANT PERSONNALISÉ

Baos a craqué pour ces peintures / collages d'inspiration rétro réalisées à partir de magazines des années 50, 60 et 70 par la créatrice Pascale Novara. D'une dimension de 40 x 40 cm, elles font 5 cm d'épaisseur pour un poids de 650 gr.
Les peintures / collages peuvent aussi bien s'accrocher au mur, se fixer sur une porte ou se poser sur une étagère...Elles trouveront leur place dans toutes les pièces de la maison, de l'entrée au salon et bien évidement dans la chambre des loulous.
Chaque tableau est unique car chaque exemplaire est réalisé sur commande, en fonction du prénom, de la couleur choisie et en tenant compte de l'âge de l'enfant.



Choisissez une couleur dominante : bleu - gris - jaune - orange - rose - rouge - vert - violet (voir photos). Indiquez le prénom de l'enfant. A titre indicatif communiquez l'âge de l'enfant


EN VENTE SUR LE SHOP DE BAOS

22.10.08

SERRE-LIVRES ART DÉCO - ANNÉES 30

A ÉTÉ VENDU

PICHET VERNISSÉE - ANNÉES 60



39€ (livraison Colissimo 10€)
à vendre sur l' EBAY STORE de BAOS

CORBEILLE À FRUITS - ART DÉCO

A ÉTÉ VENDU

Les enfant de Dada, collectif de designers

Les enfants de Dada est un collectif de designers français qui s'oppose clairement à la production de nouveaux objets. Leur démarche consiste à faire à partir de l'existant,. Par choix esthétique, c'est à partir de mobilier et objets vintage typés 50' 60' qu'ils opèrent leur recyclage.
Leur customisation et détournement sont toujours en connexion avec un artiste ou un courant qui leur est cher : de Perriand aux Eames, de Mondrian à Klee, du Constructivisme au Bauhaus...
Tous issus d'écoles des Beaux arts, les jeunes gens s'amusent commes des enfants entre design et art contemporain, ils perpétuent ainsi l'esprit dadaïste prônant l'extravagance, la dérision et l'humour.

lesenfantsdedada@free.fr
www.lesenfantsdedada.com

19.10.08

SELLETTE TRIPODE - ANNÉES 50' 60'

design, Les enfants de Dada Collectif de Designers


A ÉTÉ VENDUE

THÉIÈRE AVEC SON FILTRE EN PORCELAINE - STYLE 40'


A ÉTÉ VENDUE

Quindry à Londres, une adresse chic et raffinée

image, stand Quindry au "Decorative Fair of London" (Battersea), le nec plus utra des salons d'antiquaires, octobre 2008

A noter absolument dans votre carnet d'adresses, le chicissime Quindry, où officie ma consœur et amie Gwenola Pilard installée à Londres depuis 1996.
Visibles sur la photo un petit clin d'œil à sa superbe collection de miroirs soleil en rotin chinés aux quatres coins du monde et notamment chez Baos Boutique.

http://www.quindry.net
Pour le moment sur rdv, mais patience ouverture imminente d'une boutique à Londres, nous vous tiendrons au courant.

COUPE À FRUITS - ANNÉES 40

A ÉTÉ VENDUE

18.10.08

CORBEILLE À FRUITS EN SCOUBIDOU - ANNÉES 60

A ÉTÉ VENDU

L’esprit Mingei au Japon : de l’artisanat populaire au design

image "Baboo Basket Chair" d'Isamu Noguchi et Isamu Kennochi, 1950

exposition du 30 septembre 2008 – 11 janvier 2009

Musée du Quai Branly
www.quaibranly.fr
"L’esprit Mingei au Japon", aborde le mouvement Mingei au travers de celui qui en fut le penseur Yanagi Soetsu et promoteur, et son fils Yanagi Sori, premier designer de l'après-guerre. L'exposition a le mérite de démontrer le rapport que le XXème siècle a établi entre la redécouverte de certains arts traditionnels et l’évolution de l’art moderne international à travers le design.

Cette proposition permet de ne pas percevoir les arts populaires traditionnels que d’un point de vue strictement ethnographique ou anthropologique, mais les inscrits dans une situation historique précise : celle du Japon de la première moitié du XXème siècle (jusqu’à la fin des années cinquante). Il s’agit aussi d’une perspective esthétique, morale et formelle, qui trouve aujourd’hui ses échos dans les formes de certains designers contemporains.

15.10.08

TABLE BASSE OVALE EN VERRE FUMÉ

A ÉTÉ VENDUE

BUREAU ANNÉES 50/60 EN FORMICA

A ÉTÉ VENDU

SUSPENSION VINTAGE EN ROTIN ANNÉES 60


A ÉTÉ VENDUE

Pascale Novara au Bouchon Marseillais

Courez découvrir les peintures/collages de Pascale Novara autour de quelques tapas chez l'excellent Bouchon Marseillais, situé au 43 rue Thiers, à Marseille dans le 1er. L'artiste y expose quelques unes de ses plus belles toiles dans lesquelles elle associe la peinture et le collage. Ses sources d'inspirations mêlent à la fois cinéma, peinture, musique, télé, BD, déco, mode, illustration, design… La plupart de ses productions, réalisées à base de collages issus de magazines vintage des années 50, 60 et 70, révèlent un pur esprit rétro.
les tableaux-prénoms pour enfants sont vendus par BAOS BOUTIQUE
baos.boutique@free.fr

BOULIER POUR ENFANT ANCIEN

A ÉTÉ VENDU